languageالعربية

Nabil Ammar au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Nabil Ammar, affirme que toutes les prochaines élections auront lieu à leur date prévue, y compris les élections présidentielles. Toutes les conditions de succès seront assurées, loin de l'ingérence de l'argent corrompu, afin que les élections soient une expression sincère de la volonté des électeurs, a t-il déclaré lors d'un discours enregistré aujourd'hui lors de la session de haut niveau de la 55e session du Conseil des droits de l'homme des Nations unies à Genève.

Nabil Ammar a souligné, dans son discours, la détermination de la Tunisie à poursuivre avec fermeté son parcours réformiste entamé depuis le 25 juillet 2021. L'objectif est de consolider une démocratie tunisienne authentique qui consacre les droits et libertés pour tous, répondant aux revendications du peuple tunisien en matière de réformes et permettant de surmonter les crises qui ont marqué la dernière décennie.
Le ministre a également affirmé que la Tunisie est désireuse de renforcer la coopération avec les mécanismes des Nations unies en matière de droits de l'homme, conformément à ses engagements, dans le cadre d'un dialogue constructif respectant la souveraineté de l'État, son indépendance décisionnelle, ainsi que les principes de neutralité et d'objectivité.